La numérologie est la science des nombres et était déjà pratiquée plusieurs siècles avant Jésus-Christ par les Égyptiens, les Hébreux, les Grecs et les Chinois.
La numérologie occidentale remonte à la « kabbale », qui est la base de notre religion judéo-chrétienne. Selon la cabale, le monde est constitué de 10 énergies primordiales qui se nomme les shephirotes et qui signifie « nombre des dieux ». Chaque nombre est donc relié à une shépira de l’arbre de vie et en rapport avec l’énergie de celle-ci. Les lettres de l’alphabet correspondent aussi à un chiffre, et chacune a un sens profond. Voici, selon la Kabbale latine, l’alphabet chiffré permettant de prédéfinir un être et de rentrer dans l’univers de ses secrets :
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
—————–
1 2 3 4 5 6 7 8 9
Nous devons la codification des nombres à « Pythagore », philosophe grec et père des mathématiques. Il vécut au VIè siècle avant J.-C. et la plupart de ses enseignements étaient réservés aux initiés. Il affirmait ainsi que « Tout dans l’univers est organisé d’après les nombres »
La science de la Numérologie est fondée sur votre nom de famille, vos prénoms, le jour de naissance, le mois, l’année, …
A partir de ces éléments, la numérologie révèle des nombres qui traduisent les forces et faiblesses de votre caractère, vos ambitions, vos capacités, vos désirs profonds ainsi que les cycles de votre existence.
Les Nombres:
– Le nombre INTIME est calculé à partir de toutes les voyelles des prénoms et du nom de naissance. Il dessine ce qui est en nous, nos vœux, notre moi intime, notre inconscient.
– Le nombre de REALISATION est calculé à partir de toutes les consonnes des prénoms et du nom de naissance. Il indique ce que les autres perçoivent de nous .
Le nombre d’EQUILIBRE est calculé à partir des initiales des prénoms et du nom de naissance. Il indique notre équilibre, où et comment le trouver.
– Le nombre de DESTINEE (chemin de vie) est calculé par l’addition de la date de naissance. Il indique la caractéristique la plus importante de la vie, sa tonalité. Ce n’est pas seulement le chemin, c’est surtout le voyage de la vie de l’individu. Il indique autant les obstacles intérieurs ou extérieurs, qu’il faut vaincre, que les besoins particuliers à réaliser sur sa route.
– Le nombre de l’ANNEE PERSONNELLE est calculé à partir du jour , du mois de naissance et de l’année en cours.
– Le nombre d’HEREDITE est calculé à partir du nom de naissance seul. Il indique l’apport de la famille, l’hérédité, le sens du passé et celui de son conditionnement.
– Le nombre ACTIF est calculé à partir du premier prénom seul. Il indique l’apport personnel, ce que l’on peut accomplir seul avec soi-même, c’est l’activité même de l’histoire personnelle.
– Le nombre d’EXPRESSION est calculé à partir du nom et des prénoms, ainsi que du pseudonyme. Il indique ce que le sujet du thème exprime, comment il se présente, se projette sur les autres, ainsi que comment les autres le perçoivent. Une partie de l’ombre est inscrite dans ce nombre.
– Le nombre d’IDEALITE, (nombre de cœur ou intime ou encore élan spirituel) est calculé à partir de la somme des voyelles du nom et prénoms, ainsi que du pseudonyme. Il indique le désir profond que le sujet exprime, comment il fait face à une motivation profonde, souvent cachée, qui l’active dans sa vie.
– Le nombre de COSMIQUE (nombre de vie ou nombre de l’essence du chemin de vie) est calculé par la réduction à un seul chiffre du chemin de vie et du nombre d’expression. C’est une motivation, une raison qui pousse à suivre le chemin de vie.
– Le nombre de PERSONNALITE (ou nombre du moi intime) est calculé à partir de la somme des consonnes du nom et prénoms, ainsi que du pseudonyme. Il indique le pouvoir de décision, comment il entend se débrouiller dans la vie, comment il peut s’en sortir, en prenant ses décisions et responsabilités.
– De nombreuses combinaisons nous donnent d’autres « nombres » personnels.