Le triangle des Bermudes, zone géographique également surnommée triangle du diable, s’étendant sur 3 900 000 km2 entre les Bermudes, Porto Rico et Melbourne (Floride), située par 55° et 85° de longitude ouest, 30° et 40° de longitude nord. Elle est connue pour les nombreuses disparitions inexpliquées de bateaux et d’avions dont elle a été le théâtre.

Les hypothèses
Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer l’extraordinaire mystère des navires et avions disparus.

Les étranges et les sceptiques :
Les extraterrestres, des cristaux venus de l’Atlantide, des appareils anti-gravité, et des tourbillons issus de la quatrième dimension sont parmi les explications favorites fournies par les auteurs fantastiques.
Ce lieu pourrait être également le centre d’une distorsion spatio-temporelle entraînant navires et avions dans des époques différentes de la nôtre ou dans d’autres dimensions.
Les enquêteurs plus sceptiques avancent comme explications la météo (tempêtes, ouragans, tsunamis, courants, …), la malchance, les pirates, les cargaisons explosives, les navigateurs incompétents et d’autres causes naturelles ou humaines…
Certains sceptiques soutiennent que les faits sont insuffisants pour appuyer la légende et qu’il n’y a aucun mystère à résoudre, ni rien à expliquer.

Les autres :
On parle d’anomalies magnétiques qui affolent les boussoles, arrêtent les horloges et font disparaître des objets
Mais aussi de flatulences océaniques (du méthane venu des fonds marins), en ces endroits, se trouve un orifice de sortie d’un sous-produit de la compression terrestre, c’est-à-dire un sous-produit de la gravité, en provenance du centre de la Terre. C’est un évent, duquel par périodes il s’échappe à flot des particules subatomiques inconnues de l’homme, et malheur à l’être humain ou au poisson qui se trouve sur leur passage.

Conclusion
Jusqu’à maintenant, les enquêtes n’ont produit aucune évidence scientifique de l’implication de phénomènes inhabituels dans les disparitions.
Donc rien n’a pu être démontré ou prouvé.
Le mystère du triangle des Bermudes reste pour l’instant inexpliqué.

Cliquez sur une étoile pour noter l'article

0 / 5. Nombre de vote 0

Pas encore de vote. Soyez le premier !