Les trois méditations basique mais que je juge nécessaire

Alors voila, bonjour à tous et merci d’avance pour ceux qui auront la patience et l’envie de lire mon article merci encore ^^ …

Bien maintenant que j’ai fait ma petite pub, nous pouvons commencer XDDDDDDDDD

Prologue

Tout porte à dire que la magie est plutôt compliqué (je pense …) lorsqu’on veut pratiquer, faire quoi que se soit ou même encore progresser on ne sait pas toujours quoi faire ou comment le faire et je n’affirmerais jamais avoir les réponse. Cependant, je veux bien aider du mieux que je peux et ainsi donner l’opportunité d’avancé en ayant plus d’idée ^^. Je vous proposerais des méditations et plusieurs moyen de les accomplir si vous n’y arriver pas (avec toute les solutions proposé) je pourrais vous aidé …

Je m’explique

Au départ ces méditations m’ont servi pour mon 3eme œil et sont évoqué dans l’article mentionné plus haut (où elles sont déjà expliquée mais pas complétement et il en manque une qui elle n’était pas utile …) ici j’apporterais plus d’explication et donnerais des conseil pour ceux qui veulent vraiment progresser, commencer ou encore les deux …-_- alors nous allons parler des trois méditations (dont deux essentiels) et des moyen de maitriser son énergie intérieur et de se concentrer.

Ces trois méditations ont des niveau de maitrise bien différent et nécessite des minutes que dis-je des heures de patience (cela dépend il ne faut pas que sa vous décourage mais en général faut être patient si on veut réussir à quoi que se soit).

La première et la plus simple : le mur mental
la seconde un peu plus dur : le vide mental
et la dernière qui est de moi: le gribouillis mental
Et au final des ptits truc pour se maitriser ^^ …


On commence mais…

Il faut se rappeler que, oui c’est super de se dire que l’on maitrise et que voila hein c’est tout, mais il est bien de, toujours ou souvent au moins, refaire les exercices de base  » Il faut savoir descendre pour mieux monter ! » même le jours ou vous pensez que ces exercices sont inutiles et bien ce jour sachez que vous aurez tord ^^. l’un des trucs bien et de, par exemple: s’amuser a se rappeler du déroulement de la journée avant de dormir pour garder le cerveau en éveil ^^.


Enfin la première méditation !!! le fameux mur mental …

Le mur mental :

il peut-être utilisé pour tellement de raisons et de moment différent je peux vous citer certaines de ces applications mais pas toute ^^ (ces explications ne permettront pas forcement de réussir ce qui est mentionné mais au moins pourront servir de base pour y parvenir) :  » ce concentrer pour pouvoir être calme si on se sent mal déprimé ou en colère, se calmer si on est stresser, amorcer un rituel, envoyé un sort, entrer dans les pensé, méditer tout simplement ou encore se protéger d’une attaque mental ou quelque chose comme sa et j’en passe ^^

Mais c’est quoi au juste ? :

Et bien le mur c’est le fait de se concentrer sur une seul et unique image et que rien d’autre ne viennent perturber votre vision spirituel.

1er exercice :

Pour un premier exercice je vous proposerais de vous concentrer sur une forme simple ( carré, rond un truc comme sa) noir sur un fond blanc (basique mais vous pouvez changer les couleurs comme bon vous semble) mais moi je trouve plus simple d’utiliser le noir sur blanc ^^

Un problème ? : quoi ? Vous n’y arrive pas hmmm des images parasites ne veulent pas partir ??? moche … essayer alors de dessiner la forme et de rester accroché visuellement à cette forme dessiné ce sera déjà plus simple que de fermé les yeux (peut être) et lorsque vous serez bien concentrer refermé les yeux et revoyez la figure que vous avez contemplé (un minimum de 5-10 minutes).
Toujours pas ????? oula ne paniquez pas réessayer encore et calmé vous le plus possible faite sa dans le noir et pour voir la figure (si vous utilisé cette méthode) mettez le moins de lumière possible ou encore mettez une bougie devant vous ou des encens … sinon demandez de l’aide en expliquant bien votre problème, d’ailleurs on a parlé de bougie …?

2ème exercice :

Utilisé la bougie peut s’avérer utile et qui sait plus simple d’ailleurs il y a chez certaine personne une impulsion crée par les bougies ce qui peut facilité les choses parfois (il faut dire que la bougie est utilisé pour bien des choses …) on peut très bien fixé du regard la bougies et ne penser à rien, cela est presque du vide mental mais pas tout fait (quoi que réussir cette exercice peut s’avérer très utile pour passer au vide mental) ici pour chasser les images parasites il y a un petit truc en plus c’est de pouvoir imaginer les images se faire brûler par la bougie … ceci peut amener au vide mental du moment que la bougie reste stable et plus aucune image ne vient et bien il faut fermé les yeux tout en aillant la vision de la bougie et finalement la voir s’éteindre et plus rien … (vous pouvez très bien commencé par une bougie de vos pensées pour pouvoir l’éteindre cela est plus facile que de passez de réel à imaginaire…)

3ème exercice :

le mur mental ne s’effectue que deux manière au départ yeux ouvert ou fermé. Yeux fermés, notre cerveau à parfois plus de mal à chasser les parasites mais augmente le taux de concentration lors de réussite. Et au contraire, yeux ouvert, il peut être plus simple de se concentrer en général les images ne fluctue pas trop mais ici l’environnement peut poser problème le mieux serait dans le noir mais cela reste à la guise des différente personne et en même temps yeux ouvert empêche une concentration totalement optimal mais peut s’avérer utile pour des situations rapides… mais alors que choisir ???
il vous faudrait tester les deux pour savoir si vous devez vous concentrer sur une image mental ou réel essayer les deux l’un après l’autre ou encore plus ou moins les deux en même temps avec cette exercice !
Ouvrez les yeux et choisir une cible/image dans le noir ou dans la lumière comme bon vous semble, se concentrer sur la cible/image puis, tout en laissant les deux yeux ouverts, se masquer un des deux yeux (avec la main par défaut mais vous choisissez) et toujours se concentrer sur cette cible/image. Ensuite masquer vous l’autre œil et si vous en sentez le besoin ou l’envie, vous pouvez dévoiler le premier œil caché et continuer de regarder l’image et ensuite le cacher à nouveau et continuer ou directement passer à la phase 2 voir cette même cible/image mais en pensée …
Par la suite vous pouvez vous amuser à couvrir vos yeux jusqu’à ce que l’image apparaisse bien dans les pensé puis les découvrir (à la va vite disons) pour se concentrer sur cette image cette fois réel…

Essayer seulement et soyez patient rien ne se fait trop rapidement …


Le vide mental ! :

Le vide mental est nettement plus dur que le mur mental mais est aussi par défaut plus  »puissant » il n’a pas forcement plus de fonction que le mur mental mais est de base presque plus important pour une bonne maitrise de quoi que que se soit (maitrise de soit en général, maitrise de son énergie, se concentrer, méditer, préparer un rituel etc…) le vide est un exercice parfait et une méditation hors pair, très bon à pratiquer assez souvent pour pas dire le plus souvent possible ^^

Mais c’est quoi au juste ?

C’est le fait de ne penser à rien !!! rester de marbre et avoir un contrôle quasi absolu de soit et ces pensées on peut y parvenir avec beaucoup de persévérance, patience, ou en commençant par le mur mental et le maitriser (si vous maitriser bien les trois exercice du haut, surtout la bougie, vous êtes déjà en bonne voie)

1er exercice :

On va reprendre la bougie, se concentrer (yeux fermé plus conseillé pour le vide mental …) et faire disparaitre les images en les brûlant
Et vers la fin (c’est à dire lorsqu’il n’y a plus que la flamme de la bougie) la faire disparaitre et il ne devrait plus rien y avoir et le but sera de rester dans cet état le plus longtemps que possible …

2ème exercice :

C’est celui que je préfère, ici cela consiste à commencer avec un simple fond noir et à penser à quelque chose pensé, pensé, passez d’une pensé à une autre puis changer, amusez vous à voir si sa cela ^^ et puis commencer à petit à petit voir la dernière image s’éloignée de vous(moi je fait sa dès lors que j’ai pensé a suffisamment de truc…) et si il a du son avec entendez le partir au loin.
Rester comme sa sans rien le plus longtemps et si une image arrive pensé y très fort et elle dois partir au loin même chose si il a du son il faut toujours prendre le temps de pensé (presque en long et en large) à la pensé parasites puis la faire disparaitre. Jusqu’à ce qu’il n’y aie plus rien et atteindre un bon niveau de concentration.

3ème exercice :

Techniquement le plus simple mais aussi le plus dur …
Simplement se mettre assis, tailleur ou quelque chose comme sa dans le noir et tenter de ne penser à rien simplement en restant planté la … pas évident mais rien de plus à dire …

Alors quoi …? c’est dur vous ne réussissez pas ??? aille réessayer au pire le mur mental et revenez sur le vide mental après et concentrer vous bien souvenez vous que parfois ce n’est que de l’entrainement … n’abandonner pas trop facilement parfois sa prend du temps c’est comme sa il n’y pas de miracle …

Le gribouillis mental ! :

Alors finalement vous ne vous êtes pas découragé ???? c’est bien car cette méditation n’a pas d’utilité précise comme les deux autre étant donné que l’ai inventé … il pourra servir lors de certain article que j’écrirais plus tard ou simplement savoir comment maitriser ces pensé …plus loin …

Mais c’est quoi au juste ?

C’est, au contraire du vide mental, réussir à pensé au plus de choses que possible !!!!! c’est pour sa que ces exercices sont complétement à part des autres et demande peut être un peu plus de maitrise bien à faire si on veut augmenter son potentiel quoi … et pouvoir gérer plusieurs tâches dans nos pensée pour pouvoir se connecter par exemple à se que je vais appeler le wirm … ( on verra sa plus tard)

1er exercice :

Tout simple pour les plus fort ^^ commencer par pensé bêtement à une image (elle peut bouger tel un film ou rester simplement une images qui reste fixe) et ensuite ajouter une autre et une autre ainsi de suite et voir combien on arrive à gérer. Par exemple:  »je commence par voir une bougie puis la lune ensuite des nuages qui bougent pour ensuite voir un avion qui passe et donc voir une bougie et derrière elle une lune avec des nuages qui passe et un avion, on peut ensuite rajouter encore et encore jusqu’à saturation ». On peut se contenter de sa et progresser comme sa mais cet exercice est conseillé pour d’abord voir combien d’images on arrive à gérer  »correctement » pour ensuite passer aux autres exercices et se développer …

2ème exercice :

Sa commence à se compliqué ici le but direct ne sera pas d’ajouter des images mais de commencer avec une ou deux images voir trois (voir plus plus tard) et les contrôler totalement et de les gérer du mieux que possible .
Par exemple vous pouvez utiliser des vrais objets pour une première représentation graphique…
Donc vous disposez ou imaginez directement, un verre d’eau à peu près plein, un fruit rond de préférence (pomme, orange etc…) et si vous voulez un 3ème objet, une bougie ^^
Le but est d’imaginer l’eau du verre monté et couler au raz du verre sans s’arrêter (pour de la difficulté vous augmentez, ou au contraire facilité, vous baisser la vitesse à laquelle l’eau s’écoule), pour le fruit il faut imaginer qu’il rapetisse sans cesse ( à vous de choisir la vitesse de rétrécissement) et imaginer ces deux images en même temps … et si vous maitrisez, ajouté la bougie et imaginez qu’elle s’allume et s’éteigne sans cesse … déjà pas évident à réussir avec les trois objets…
Après vous pouvez compliqué ou alléger le mouvement et la vitesse d’action des divers objets ou encore en ajouté mais pas évident …

Ici il n’y a pas de troisième exercice c’est à vous de voir comment vous voulez progresser et à quel point cela vous est utile … pour de l’aide il faudra me demander et encore pas sur que je puisse répondre correctement … dsl si je vous déçois mais c’est comme sa … ^^


Le wirm ! :

Je serais bref sur le wirm car il y a beaucoup à dire (au cas ou … j’en ai fait mention plus haut vers le gribouillis mental) je n’expliquerais quasi rien car je vais faire un article dédié pour le wirm …

Le WIRM c’est, pour moi (vous appelez sa comme vous voulez) l’ensemble des être humain, apparemment, tous (ou presque… LOL) qui serait connecté par un titanesque câble (spirituel…) qui lui même se divise en plusieurs câbles … on peut se connecter au wirm pour voir une personne plus ou moins ou lui lancer un sort ou quelque chose comme sa … mais tout cela expliquer comment peut être se connecter au wirm ma connaissance s’arrête assez vite sur ce sujet alors ce sera un petit article ^^ (ici le gribouillis mental sert à d’abord imaginer le gros câbles et ensuite les petits qui arrivent à nous … pour ensuite les  »ranger » et revenir au gros câbles…

VOILA HEHE NON CE N’EST PAS TOUT A FAIT FINIS MAIS LES MEDITATION VOUS ONT ETE DONNEES ET VOUS POUVEZ LES REPETER ENCORE ET ENCORE ALORS HESITEZ PAS ET AU CAS POSEZ DES QUESTIONS !!!!!!


pour se maitriser … :

S’amuser à faire du yoga genre prendre des poses dur qui nécessite de l’équilibre (sur un pied et penchez vous ou vous étirez au max avec pied sur la pointe et main le plus haut possible etc…

Il y a aussi le contrôle d’énergie en essayant de connecté ses doigts et sentir un courant passer dans nos doigts …

pour la maitrise pur d’énergie il y la technique de l’arbre, allez vers un arbre et demandez lui gentiment (vous avez tout intérêt à lui demander gentiment …) si vous pouvez lui prendre un peu d’énergie et imaginez un courant partir de l’arbre et venir vers vous et partir dans le sol pour revenir à l’arbre et ainsi faire un circuit bien pour l’énergie et remettre d’aplomb ^^

Cliquez sur une étoile pour noter l'article

0 / 5. Nombre de vote 0

Pas encore de vote. Soyez le premier !