Bonjour,
Je vais vous présenter dans cette article trois types de méditations.
Vous n’êtes pas obliger de toutes les pratiquer. Faites ce que vous avez envie de faire. 1 types, 2 types ou 3 types au choix. Quand vous voulez et le temps que vous voulez.
Le principale est de faire de la méditation. Bon, moi je dis ça mais si vous ne voulez pas en faire libre à vous. 😉
—–
La méditation statique.
C’est la méditation la plus commune. On la pratique assises, en tailleur, en position du lotus ou autres du moment que l’on ne fait pas de mouvement. On la pratique les yeux fermés (et c’est grandement conseillé) pour augmenter son attention à la pratique de la méditation.
C’est une méditation simple parce que l’on peut vraiment ce concentrer de manière optimal.
C’est un type qui est conseillé pour les pratiquant débutant mais des gens qui font de la méditation depuis très longtemps la préfère et même certains ne méditent qu’en statique.
—–
La méditation en mouvement.
C’est une méditation qui ressemble à la première, on médite les yeux fermés mais cette fois c’est une peu une danse intuitive. On médite en étant concentrer mais aussi en mouvement.
On la réalise lentement ou rapidement (en fonction de la préférence du pratiquant) et on médite en même temps.
Mais vous me demanderiez : Es ce que ces mouvements perturbent la méditation ?
Et bien non, c’est différent de la méditation statique en effet car il faut effectuer des mouvements en plus mais en méditant on est « à moitié conscient » de bouger.
Cela demande juste une concentration un peu plus forte.
—–
La méditation transparente.
Alors celle là est une méditation particulière. Le pratiquant est en état de méditation mais en même temps il fait autre chose. Par exemple, le pratiquant ce balade en ville en regardant où il marche mais en même temps il est dans un « autre état », il médite aussi malgré que cela ne se voie pas de loin.
En général on peut peut croire d’apparence que c’est une personne perdu dans ses pensés mais en fait cette personne médite. Bien sur, cela n’est pas valable pour tout les pratiquants de ce type de méditation…
Elle est une peu ardu à pratiquer mais c’est faisable.
—–
Conclusion :
Les trois types de méditation que j’ai énoncé si dessus ne sont pas comparable, il n’y en a pas une qui est meilleur que l’autre. Ce sont seulement des techniques de méditation différentes.
Ce sont des TYPES de méditation, on peut méditer sur n’importe quoi*.
* Il y a différentes méditations.
Exemples : la méditation sur soi, la méditation sur le vide, la méditation relaxative…..