Qui n’a jamais vu passer furtivement un gothique… ? Le gothisme n’est pas une mode, ce n’est pas un art vestimentaire, c’est un état d’esprit.
On nait goth, on le devient pas. Vous allez dire « pas vraiment correcte cette phrase vu que notre façon de penser évolue depuis notre naissance » Il est vrai mais tout le monde garde ce petit quelque chose d’intact que l’on pourrait comparer à la conscience mais que nous appellerons sensibilité.
Ce n’est pas à l’aube de ses 25 ans qu’on se dit « ho tiens je suis goth. «
Les gothiques sont assoiffés de souffrance (mentale) et de tristesse, ils s’en nourrissent. Ils ne sont pas masochistes mais sont attirés par elles. Pourquoi ?? Personne ne le sait, c’est un trait de caractère, sans plus.
Cela ne les rend pas heureux, au contraire, ils souffrent encore plus mais ils ne peuvent s’empêcher de poursuivre la mélancolie… Un peu comme si c’était leur destinée, ou une mission inconsciente.
Ils aiment 2 choses…
… L’amour et la mort, sans pour cela être suicidaire.
Les gothiques vivent donc de nostalgie, souvenir, tristesse et contes de fées (rêverie). Encore un détail, ce n’est pas parce que vous aimez les contes de fées et les vampires que vous êtes goths.
Tous les gothiques sont différents.
On ne peut pas comparer plusieurs goths entre eux, chaque être est différent et tout le monde le sait.
Puisque cela n’est pas une mode, ils n’ont pas tous le même look et les mêmes gouts musicaux.
On les voit souvent habillés en noir…
pourquoi ?? Tout simplement car ils sont totalement plongés dans un monde où seule l’ombre compte pour eux et ils ne peuvent donc s’empecher de vivre, se sentir’bien », sans exprimer leur enchaînement à la tristesse par leurs vêtements.
Ils ne sont pas tristes à cause d’un évenement précis, mais leur nature veut de toujours être attirer par tout l’art sombre.
(Ce n’est donc pas parce qu’on s est fait larguer par sa copine ou son copain qu’on est goth… Que ce soit clair…)
On voit de plus en plus de jeunes « goths » aller en soirées gothiques, se peindre la face à la the crow ou s’habiller à la morticia addams (signes d’un manque de personnalité, ce sont des stéréotypes fréquents)
A l’origine le gothisme relatait une certaine souffrance encadrée d’élégance… A présent être goth signifie aller en soirée gothique, s acheter des vêtements goths (dernier cri) et aller dans des cimetières… Ce n’est pas être goth ça… c’est est plutôt être une fashion victim qui fait tout pour l’apparence… Cela nous fait penser à du charbon, noir à l’exterieur mais creux à l’interieur.
* L’esprit gothique est toujours aussi rare, bien qu’il y aient de plus en plus de silhouettes sombres en rue.
Car les « vrais goths », ceux qui souffrent dans leur monde noirci, ne trouvent aucune fierté à gambader exposer leur look, pour eux tout cela ne sert à rien, ils préfèrent éviter la foule et ses méandres.
Pour de plus en plus de monde, être goth c’est est vraiment être dans le mouvement, ça permet de sortir du lot, de paraître « cool et rebelle parce que t as vu comment il ose s’habiller comme ça !!!!!! » ça permet d’avoir l’air démoniaque, enfant de la nuit… Pathétique. Mais n’oublions pas que ces gens là, les vrais goths les remarquent tout de suite et les méprisent, même s’ils croient être entrés dans notre monde, ils en seront toujours dehors.
Esperons seulement que les dark teens en pleine crise d’adolescence arrêtent leurs idioties qui encrassent, jour après jour notre réputation, à nous, qui ne ventons pas les vertus du satanisme, de marilyn manson et de quelconques puissances diaboliques…
Je tiens à préciser que tous les goths ne sont pas forcément chrétiens ou satanistes, ils ont chacun leur religion mais les principales sont l’animisme, wicca, le paganisme,… (Je vous rappelle que les satanistes sont athées).