La nature humaine est composée d’une partie angélique que tout le monde ou presque désire attacher à ses valeurs, et d’une partie diabolique qu’on pense étant une source de malheur, de désastre, et perturbant la paix humaine. Mais on oublie souvent que le malheur est indispensable à la continuité de la vie et à l’explication de différents événements de diverses natures : philosophiques, sociaux, psychiques…Certains ont pris le mot « tristesse » et le mot « malheur » au sérieux. Ils les ont étudiés, analysés avant qu’ils participent à la naissance d’une culture à part entière : la culture Black Metal.

Ces dernières années le mouvement black metal a connu un grand succès dû à son utilisation de différentes formes d’expression. D’abord, on trouve la musique qui est la plus connue auprès des jeunes. Elle est classé selon la brutalité du rythme et des paroles tout en commençant par le rock, passant par le new metal, le black metal…et finissant par le death metal…Tous ces genres de Dark music sont de plus en plus extrêmes pour satisfaire au maximum la monstruosité humaine. L’autre forme d’expression est le vestimentaire. Une mode considérée comme choquante et humiliante par des gens qui se disent menant une vie normale, oubliant tous ce qu’ils ignorent, et qui vient de n’importe quel être humain est anormal. Là on parle précisément de la matière inerte de couleur noire mélangée, parfois, avec du rouge sang qu’on porte sur notre matière vivantes ainsi des accessoires métallisés portés comme étant un moyen de protection contre tout le mal qui vient de l’extérieur, et comme une barrière séparant le monde peace and love et le monde réaliste, source de tristesse et la cause du désespoir de l’être humain. Un être qui cherche la mort pour fuir la catastrophe de la naissance. Il y a aussi l’utilisation de l’infographie et de la photographie, qui ont pu illustrer le mal comme une réalité et une notion philosophique indépendante, et montrer de manière claire les crimes humains contre l’être humain. Exemple du corps humain qui a tout perdu sauf son squelette qui continue de vivre sans raison dans un monde matérialisé à l’extrême, et ayant perdu toute dignité.

Même si la culture black metal n’a pas encore eu sa place dans les sociétés dites musulmanes, elle a pu arriver à certains jeunes comme le groupe ASU. Reste à eux de dépasser les obstacles et la faire connaître partout dans leur pays. Cela risque d’être hyper dangereux, ils le savent, et s’en fichent.

Cliquez sur une étoile pour noter l'article

0 / 5. Nombre de vote 0

Pas encore de vote. Soyez le premier !